Everlasting CdA – Le Cadran Est

Le Cadran Est peut être considérer comme la porte d’entrée du Secteur Trento. Seuls 3 objets célestes ont été répertoriés dans cette zone, mais ils sont d’une importance stratégique considérable pour l’Impérium, qui y a amassé un grand nombre de forces militaires.

Il est constitué d’Arcem, d’Ellithea et de la Station Spatiale Impériale 16.

Vue générale du Cadran Est

Pour un aperçu de l’ensemble du Secteur Trento, cliquez ici.

Arcem – Monde Forteresse

Arcem est une planète possédant un climat propice à la vie. Elle ressemblerait à ce que fût Terra au temps jadis.

A leur arrivée sur la planète, les forces des Imperial Fists bâtirent une gigantesque forteresse nommée Krak au milieu de la chaîne montagneuse qui sépare le continent principal en deux. Les Dark Angels, quant à eux, mirent à profit leur aptitude pour les combats spatiaux et fortifièrent l’orbite de la planète. Ainsi Arcem devint une des bases principales de l’Imperium dans ce secteur.

Peu de temps après, des disparitions commencèrent à se produire, que ce soit à cause des xenos connus sous le nom de “Légion Grise” ou encore d’un culte déviant, cela reste à définir.


Ellithea – Monde Minier Hostile

Ellithea est une planète soumise à une météo défavorable à l’homme, les vents hurlant à plus de 300 km/h propulsant neige et cristaux de glace continuellement.

Les étendues liquides pouvant faire croire de l’orbite à une mer calme sont constituées de méthane liquide ce qui rend la planète attrayante du point de vue ressource mais assez inhospitalière. Les premiers colons à s’y être installés récemment sont protégés par un détachement de Blood Angels et de l’Astra Militarum mais peu après leur arrivée des accidents et disparitions inexpliqués ont commencé à se produire…


Station Spatiale Impériale 16

Le climat hautement hostile d’Ellithea a nécessité la mise en place d’un station spatiale pour permettre aux équipes de forage minier de pouvoir faire des rotations mensuelles afin de réduire le taux de perte en dessous de 70%.

La station est protégé par les unités de la marine impériale et de l’Adeptus Arbites.

Laisser un commentaire