Everlasting CdA – Juin 2023 Affrontements

Voici un points sur les déploiement qui se sont déroulés dans le secteur Trento avec vos peintures de Juin 2023.
6 planètes ont été affectées par vos déploiements.


La situation devient tendue sur Arcem

Arcem (cadran Est) : cette planète ressemble fortement à l’antique Terra, avec son climat tempéré. L’Imperium en a fait sa base d’opération en faisant fortifiant plusieurs sites stratégiques par des contingents Dark Angels et Imperial Fist (52% de contrôle).
Depuis plusieurs mois, ils ont reçu des renforts Custodes (Genesis Hobbies et Ra Lep), Astra Militarum (@Funny-War), et Chapitre Aurora (Fab Thecross).

Mais les affrontements sont nombreux, car les Xenos sont en train d’étendre leur contrôle de la planète (en 6 mois, les xénos ont rogné 10% de contrôle via les Aeldari (Julien Fourmentin) et les Votann (@Arnaud Bocquier).

De plus, une force autoctone, constituée de créatures rablais, de petite taille, excssivement barbues et arborant d’immenses crètes orange (Loren Rvz), s’est rassemblée autour d’un petit bonhomme vert, aux grands yeux et à la peau verte. Cette population locale semble vénérer ce petit être vert, puisqu’elle a érigé une immense statue à la gloire de ce dernier (Mike Harlock). Elle a repris du contrôle aux forces impériales et a réussi à sécuriser 20% d’Arcem… (bravo 0 Loren Rvz qui a tranquillement mais surement ravi des positions impériales avec ses nains à crète orange…).

La situation est assez critique pour l’Imperium qui perd du terrain, tandis que la Légion Grise reste majortaire et met la pression (52%).


Premières escarmouches sur Chasinia

Chasinia (cadran Nord) : ignoré des flottes impériales, ce monde vierge a été investi récemment par des sortes de cousins des Votann à crètes orange (Arnaud Bocquier). Une contre-offensive a donc été lancée par l’Imperium qui a envoyé des IF (Fab Thecross), de l’Astra Militarum (Béliandir De Racine), des DA (Khutulus Hobby), et une force inquisitoriale pour ourger tout cela (Fab Thecross). L’Imperium a maintenant le contrôle de la planète avec 64%, mais les Xénos et les Tyranides grignotent du terrain, tandis qu’un début de jardin de Nurggle commence à apparaître (Guillaume Habans).


Les Xenos font le forcing sur Elithea

Elithea (cadran Est) : dans la bordure orientale du secteur Trento, le monde minier hostile d’Elithea était tenu par quelques bastions de l’Adeptus Mechanicus, de l’Astra Militarum et de l’Inquisition (51%) qui repousse des incursions Tyranides (23%).

Mais depuis 6 mois, des Nécrons (Mike Harlock) ont activé leur protocole de réveil dans d’antiques cavernes sous-marines et les Aeldari de (Julien Fourmentin) ont déployé un Titan qui déstaiblise complètement les forces en présence.

Arnaud Bocquier a déployé un important contingent de Space Marines et Genesis Hobbies a envoyé un Titan Warhound pour tenter de contrer l’incroyable machine de guerre Aeldari.

Le status quo est maintenant installé avec 39% pour l’Imperium, 45% pour les Xénos et 4,5% pour les Nécrons.
Des rapports remontent la présence d’uns corruption chotique dans une cité minière.


Une vrille de la Ruche Léviathan repérée sur Samatan III

Samatan III (cadran Ouest) : troisième planète nichée au coeur de la « Bouche Hurlante », Samatan III a vu débarquer une flotte impériale (Astra Militarum (Béliandir De Racine), Space Wolves, et SM Vanille (Genesis Hobbies).

Sur place, les humains sont tombés sur une pésence chaotique qui a réussi à utiliser d’antiques connaisances en sorcellerie issus des vestiges de Prospero et qui a permis à Paul Hyesther et Genesis Hobbies d’y implanter des SMC et des Thousand Sons)

Enfin, à la surprise générale et au dernier moment, 1200 points de Tyranides sont arrivés par l’intérieur même de la Bouche Hurlante (Fab Thecross, Béliandir De Racine, Khutulus Hobby) leur donnant ainsi 32% de contrôle. les analyses génétiques rapportent que la souche des Tyranides présents sur Samatan III serait une dérivation de l’immense ruche leviathan qui assaille le Segmentum Solar ! L’Ombre dans le Warp s’étend jusqu’aux bordures du Secteur Trento.

La Légion Grise est tombée à 27%, mais l’imperium n’est queà 26% et le Chaos à à peine moins de 11%.


Le Port des Larmes va-t-il tomber aux mains du Chaos ?

Port des Larmes (cadran Nord) : pendant plusiuers années, cette station ortibale n’a été occupée que par quelques Raiders Drukhari. Mais depuis le début de l’Everlasting CdA, leurs cousins Aeldari ont négocié un accès et y ont déployé une imposante force (Thibault Motté, Ereskia Tulipe) leur donnant 41% de contrôle du Port.

Mais Pier Iscariote, Niels Delacroix et Sylvain Gautun en ont décidé autrement, pusqu’ils ont assailli la station avec leurs forces chaotiques, coupant toutes possibilités aux oreilles pointus de mener la moindre opération à l’extérieur du Port, ce qui limite leur rayon d’action sur le secteur Trento. Le Chaos contrôle ainsi 44% du Port des Larmes et a commencé à investir des sections de la station. Angron lui-même supervise les opérations.

Récemment (juin 2023), des impériaux (@Ereskia Tulipe) sont venus se joindre à l’invasion de la station, et ont réussi à prendre 14% du site.


Shame, le coeur de la production de la Légion Grise en difficulté

Enfin, Shame (cadran Nord) a vu la présence impériale renforcé par une grosse force Astra Militarum (Arnaud Bocquier, 425 points, +17% de contrôle impérial depuis janvier 2023). Il maintient ainsi la pression sur le site principale de production de la Légion Grise qui est passé de 45 à 23% en 6 mois, au profit de l’Imperium qui est à 44%. Les Orks sont à 18% et le reste se partage des miettes (Tyranides, Chaos, Nécrons, Non Affiliés).

Tout peut encore basculer sur ce monde forteresse très instable, car avec la sortie des boites Leviathan en juillet dernier, la Légion Grise va connaitre un fort renfort sur place…

Ca chauffe pour les Drukhari et les Aeldari !!


Situation Globale du Secteur Trento

J’ajoute un état global du contrôle du secteur avec le tablau récapitulatif.
L’Imperium contrôle 9 planètes, La Légion Grise 7, le Chaos 3, Les Nécrons, les Tyranides et une cohalition Xénos 1 chacun.

Merci de m’avoir lu jusque là… Bonne peinture, et faite judicieusement vos choix pour juillet 2023… Strides-CG1 risque de vous réserver une surprise… Ou bien cette surprise surgira ailleurs ? Niark, niark, niark !!!!

Laisser un commentaire