The Eldar Week – 5 choses à savoir

Après la fashion week de Paris et avec l’arrivée prochaine en rayon de la lingerie Eldar, nous nous devions de produire quelques articles sur cette race particulièrement attirée par les collants roses, la drogue et les pratiques sexuelles déviantes.

Je vais donc reprendre des informations glanées ça et là sur le net et en particulier sur l’excellent site Bell of Lost Souls, bols pour les intimes, afin de vous initier aux 5 choses essentielles à savoir sur les Eldars.
Vous allez découvrir combien les Eldars sont une race vraiment étrange, au-delà même des apparences.

La Moëlle Spectrale / Wraithbone

Cette substance psycho-plastique est utilisée par les Eldars pour confectioner leurs armes, leurs bâtiments, voire leurs vaisseaux. Sorte d’énergie Warp solidifiée, elle est plus solide que n’importe lequel des matériaux connus et plus dense que l’adamantium. C’est une matière psycho-active, capable de répondre aux solicitations des psykers, de s’auto-régénérer, et qui sert de protection aux Vaisseaux-Mondes lors de leurs voyages dans le Warp. c’est entre autre grâce à cette matière que les Eldars enfermés dans les Vaisseaux-Monde ont pû résister au cri primal du Warp survenu lors de la naissance de Slaanesh.
En savoir plus sur la Moëlle Spectrale.

Les Réseauxd’Infinité / Infinity Circuit

Le squelette d’un Vaisseau-Monde Eldar est appelé un Réseau d’Infinité. Il regroupe les esprits des eldars morts sous la forme d’une conscience collective, permettant à la fois une forme d’immortalité et fournissant un Au-Delà aux habitants du Vaisseau-Monde. C’est aussi une matrice de données ancêstrales utilisée comme guide ou conseiller. Les Eldars défendent leurs vaisseaux-Monde avec férocité car ils considèrent que la réunification des Réseaux d’Infinité pourraient être une solution pour éliminer définitivement Slaanesh et rendre à la race Eldar sa gloire et son unité d’antan.
En savoir plus sur les Vaisseaux-Monde Eldars.

Les Mondes d’origine eldars / Crone Worlds

Les mondes d’origine eldars sont les premiers mondes qui furent colonisés par cette race est sont considérés comme leurs mondes natifs. Leur nom leur vient de la déesse sorcière Morai-Heg. Tout le secteur où se trouvaient ces monde fût submergé par l’Oeil de la Terreur et remplacé par des mondes démoniaques. Ils sont maintenant les mondes des Puissances de la Ruine.
Ils conservent une importance vitale pour la survie de la race eldar car ils sont la seule source de pierre-esprits connue. On y trouve aussi encore de fabuleux artefacts datant d’avant la Chute des Eldars, mais s’aventurer dans cette zone, repute à juste titre la plus dangereuse de la Galaxie est une expédition des plus périlleuse. Fabius Bile, l’Apothicaire dément des Emperor’s Children, la Légion des Space Marines menée par le Primarche Traitre Fulgrim, y aurait installé une base d’opérations.

Les Pierre-Esprits / Spirit Stones

Une Pierre-Esprit est une gemme polie que porte chaque Eldar sur sa poitrine. Au moment de sa mort, la pierre capture l’âme du xéno et la soustrait ainsi à l’appétit vorace de Slaanesh. Une Pierre-Esprit est constituée de cristaux psycho-réceptifs accordés à leur porteur et ce de façon individuelle. A la mort d’un Eldar, sa Pierre-Esprit (si elle a pû être récupérée) est alors placée sous le Réseau d’Infinité dans un endroit appelé le Dôme des Prophètes de Cristal afin d’y reposer au sein des autres Pierres-Esprits d’Eldars décédés.
Les Pierres-Esprits peuvent parfois être retirées afin d’assister les Eldars. Elles peuvent être enchâssées dans un corps artificiel, donnant vie à l’automate sous la forme d’un Garde Fantôme ou d’un Seigneur Fantôme. Cette pratique est utilisée quand les Vaisseaux-Mondes manquent de guerriers, ce qui est particulièrement le cas de Iyanden.
Les Pierres-Esprits peuvent également être utilisées dans les véhicules afin de contrôler celui-ci sur de courtes distances (par exemple lorsque l’équipage est touché).

Le Panhtéon Eldar

On considère généralement que le Panthéon Eldar a été détruit lors de la création de Slaanesh. Bien que les Eldars continuent de vénérer certains dieux et de conserver la mémoire de leurs mythes, ils ne font jamais appel à leurs pouvoirs, ni ne réclament leur aide.

  • Asuryan, le Roi Phénix, Roi des Dieux
  • Cegorach, le Dieu Moqueur, Dieu des Arlequins
  • Gia (ou Gea)
  • Hoec
  • Isha, Déesse des Moissons, mère des Eldars
  • Kaela Mensha Khaine, Dieu de la Guerre
  • Kurnous, Dieu de la Chasse, père des Eldars
  • Lileath (ou Lilcarth) la Vierge, Déesse des Rêves
  • Morai-Heg, la Ridée, Déesse du Destin et des Âmes
  • Ynnead, le Forgeron
  • Ynnead, Dieu des Morts, encore en gestation dans le Warp (apparue récemment avec la v8).

En savoir plus sur la Mythologie Eldar.

Laisser un commentaire