Monster CdA#6 – Pier Iscariot – Beer and Bolt

C’était l’odeur de l’encens qui embrumait l’atmosphère. Le musc, le bois de oud et la myrrhe fumigeaient.

Dans cette pièce brillaient plusieurs dizaines de cierges. Des chants résonnaient.
C’était le souvenir des frères tombés au combat, des heures de gloire du Chapitre.

Cosemius,serviteur de haut rang, avait dans ses mains une lourde plaque de céramite noire. Il fut pris d’une grande émotion, des larmes commençaient à couler le long de ses joues.

Le géant au milieu de la pièce avait les yeux clos. Religieusement on le parait de son armure.

Cosemius fut pris de soubresauts, quand il approchât l’être séraphique. La plaque fut posée sur l’avant bras du colosse. Il se retira religieusement parmi les autres serviteurs, s’agenouillant ; l’esprit libéré et accompli.

Les chants montaient en puissance, la cérémonie atteignait son paroxysme.

L’intendant lui fit signe. Il fut rejoins par un second serviteur et c’est à ce moment qu’ils soulevèrent avec peine un plateau d’argent sur lequel reposait un bolter rouge et argenté.

Le surhomme ouvrit les yeux et se releva. Tous furent alors subjugués par son aura. Le guerrier saint pris le bolter sans difficulté, vérifia dans un geste précis son bon fonctionnement.

Un autre guerrier entra dans la pièce. « Chapelain Pietrus, nous allons aborder le space-hulk, vos litanies et vos connaissances nous seront fort utiles pour purger les présences hérétiques»

L’Empereur m’a montré la fin de San Tarkus, un immense déchet mort de métal froid, qui embrasera les cieux dans un océan de flamme. Allons accomplir notre destin, courons vers notre devoir. Puisses t’il nous guider dans ces sombres couloirs. Allons sceller notre serment. Réunissons nous dans la Taverne! Pour le Bolter! Pour la Bière!

Laisser un commentaire