Monster CdA#6 – Jérome Echalard – Adeptus Custodes

Un petit détour…

La compagnie-rempart “Les Larmes de l’Empereur”, créée et dirigée par le Shield-Captain Azarian, décolla de Terra avec comme objectif de reprendre le secteur “Corona Perditus” aux mains du chaos. Ce fut une victoire totale… mais au prix de trop nombreux sacrifices.

Le Haut-Seigneur Trajann Valoris leur demanda de rester sur place et de stabiliser la situation le temps que des renforts leur parviennent. 

Le Guidar IV décolla de Terra quelques jours après avec un nouveau détachement des “Larmes de l’Empereur”, temporairement sous le commandement du Shield-Captain “Adakaï”.


Adakaï combattit à la porte du Lion au côté d’Azarian, il fut décoré et reçu l’honneur de diriger sa propre compagnie-rempart, composée en grande partie d’Allarus. Tandis qu’Azarian partait pour Corona Perditus, Adakaï devait rejoindre de son côté la planète “Galladar” sur laquelle une bataille faisait rage entre un contingent de la garde Impériale, soutenu par une partie de la 4e compagnie Blood Angel, contre des engeances démoniaques.

Lorsqu’ils arrivèrent sur place, seuls les Blood Angels étaient encore en état de combattre, mais ils perdirent du terrain. L’arrivée d’Adakaï permit de rééquilibrer la situation sans pour autant parvenir à la renverser complètement. Ils luttèrent des semaines contre des vagues incessantes de démons, et c’est l’arrivée de renforts blood angels qui leur apportèrent la victoire… malheureusement la compagnie-rempart d’Adakaï revint sur Terra avec moins d’un quart de son effectif.

Quelque temps après son retour, il entendit parler de la victoire d’Azarian et de son besoin de renfort. Il se proposa aussitôt pour le rejoindre et embarqua sur le Guidar IV en tant que nouveau membre des Larmes de l’Empereur. Il fût aussitôt suivi par ses anciens frères d’armes Allarus et par Celebor Lucarius, porteur de la Vexilla Magnifica, avec qui il avait combattu dos à dos sur Galladar.

Ce détachement fut complété par une escouade de Venatari avec laquelle Adakaï n’avait jamais eu l’occasion de combattre, mais dans laquelle il y voyait le parfait complément à son escouade.  Grâce à leur apport, il était désormais possible de se déployer rapidement sur le champ de bataille en attaquant différents lieux ou au contraire faire une attaque éclair sur la même cible.

Le départ, pourtant urgent, fut reculé sans qu’Adakaï ne put avoir d’autres informations, à part que l’ordre de décollage était suspendu “le temps que les préparatifs soient terminés”…

Ce n’est qu’une journée plus tard que tous les communicateurs grésillèrent pour annoncer que le dernier passager avait embarqué et que le Guidar IV se mettait en route pour le secteur “Corona Perditus”.

Peu après le départ, alors que le régiment nouvellement constitué était rassemblé, ils entendirent un bruit métallique, sourd, lourd et cadencé venir vers eux. Quelle ne fut pas leur surprise, autant qu’un Custodes puisse réellement l’être, lorsqu’ils découvrirent que le dernier d’entre eux était un dreadnought de classe Telemon.

Ils sont extrêmement peu nombreux et être inhumé dans un Telemon est un immense honneur réservé aux plus anciens guerriers de l’adeptus Custodes. Opiter Gador s’était battu durant l’hérésie et prit part à la “Solar War” avant que sa légende ne devienne plus qu’un murmure dans les coursives du palais.

Ce fut une requête émanant de Tribains ayant été approuvée par Trajann Valoris lui-même et qui permit de mobiliser une ressource si précieuse de l’adeptus Custodes.


Cela faisait plusieurs semaines maintenant que le Guidar IV était parti de Terra, ils étaient encore à mi-chemin pour rejoindre le Shield-Captain Azarian lorsque le communicateur d’Adakaï se mit à cracher un message à peine audible :

Shield-Captain Adakaï, pouvez-vous venir sur la passerelle, le capitaine Selecio souhaite s’entretenir avec vous de toute urgence”.

Sans dire un mot, Adakaï fit demi-tour pour se diriger vers la passerelle.

En arrivant sur place tout l’équipage s’arrêta, la présence d’un guerrier de l’Adeptus Custodes était fascinant pour tous ces hommes et femmes qui n’avait entendu que des histoires autour de ces guerriers légendaires.

Et bien que le Custodes faisait le même effet sur le capitaine, celui-ci se retourna rapidement pour faire fasse à ces écrans de contrôle et ne rien laisser paraître devant son équipage.

Adakaï, je voulais vous informer que nous allons devoir faire un détour.

Le capitaine laissa le temps à Adakaï de réagir, mais il ne dit pas un seul mot. Selecio ne souhaitant pas se retourner pour vérifier que le Custodes avait bien entendu, il continua en pointant son doigt sur l’une des cartes.

Nous venons de capter un signal de détresse d’un vaisseau : le Holy Scavenger. Nous devons vérifier si nous pouvons lui venir en aide ou non”.

Combien de temps ?

La voix d’Adakaï était calme et posée, mais renforça sa prestance.

Nous y serons dans trois jours, tout au plus, ce qui nous fera perdre une semaine en considérant que ce soit une avarie mineure”.

Aucun autre navire n’est à proximité ?”

Nous ne pouvons malheureusement pas en être certains, c’est pourquoi…

Adakaï le coupa :

Très bien, prévenez-nous lorsque nous serons à proximité.”

Puis, il se retourna et sortit de la passerelle pour retourner avec ses frères et les avertir du contre-temps.

Laisser un commentaire