Fluff – Arthur Duteille – Deathwatch

De nombreux hommes s’affairaient dans l’immense salle de contrôle, lui donnant l’air d’un désordre parfaitement organisé. Navigators, Pilotes, Astropathes… Chacun avait un rôle bien défini à remplir. En revanche, l’homme semblant chargé de surveiller tout ce chaos, trônant au-dessus de tout, paraissait bien plus attiré par sa tablette de données que par ce qui se déroulait autour de lui.

Du moins jusqu’à ce qu’un de ses sous-fifres ne vienne l’interrompre dans sa lecture.

Capitaine ! Nous avons reçu un signal de détresse !

Le-dit capitaine leva les yeux et observa l’homme de son œil bionique.

-Et donc ?

Il vient d’une zone qui aurait échappé à nos radars.

Le capitaine fronça les sourcils.

-Comment cela est-il possible? J’ai payé une fortune pour faire engager les meilleurs hommes et le meilleur matériel !

Mais le soldat secoua négativement la tête.

Nous n’en savons pas plus, mon Capitaine.

-Qu’on en voit un détachement. Je veux un rapport rapidement.

Bien, je m’occupe de ça mon capitaine. Dois-je prévenir le Seigneur ?

-Non. Nous ne pouvons pas nous permettre de le déranger pour quelque chose d’aussi flou. Nous réglerons la chose nous-même s’il le faut.

L’homme se mit au garde à vous et s’en alla s’atteler à sa tâche.

Quant au capitaine, il restait assez intrigué qu’une telle zone ait pu lui échapper. Il connaissait les environs comme sa poche, mais avec l’instabilité constante que représentait le Warp, il s’attendait au meilleur comme au pire.


Quelques semaines plus tard.


Le vaisseau Forteresse Flame Reforged voguait proche d’une faille warp, se préparant à sa traversée tandis que dans la salle de commande, les hommes s’affairaient à tout afin que le saut Warp se passe sans accrocs.

Là, le capitaine Arcturus observait sagement le déroulement de l’opération, se préparant à donner le signal de départ.

La lourde porte derrière lui s’ouvrit alors, suivie de bruits de pas résonnant jusqu’à lui.

Le capitaine du vaisseau se retourna pour accueillir son invité. Il s’agissait d’un homme, vêtu d’un imposante armure noir de jais et d’un gris métallique presque aveuglant. Son épaule droite était fièrement sertie d’un symbole représentant la tête d’une salamandre blanche, et son visage était presque aussi noir que son armure. Il prit la parole d’une voix profonde mais étonnamment sereine.

-C’est donc par là que nous accèderons à votre fameuse découverte, Capitaine ?

C’est exact, Seigneur Purphoros.

-Pour que vous ayez fait appel à moi, je veux bien imaginer la dangerosité de ce que vous avez découvert.

Je ne vous le fais pas dire… Mais vous me connaissez. Si je l’avais pu, j’aurais réglé cela moi-même.

Et tandis que le surhomme se contentait de fixer la faille warp qui était sur les écrans de contrôle, un membre de l’équipage vint prévenir le capitaine que tout était prêt pour le saut. Et ce dernier ne voulait pas faire attendre son prestigieux invité.

Le vaisseau traversa la faille warp sans aucune encombre, soulageant tout l’équipage.

Et la vision de cette gigantesque ombre flottant dans le vide spatial surprit grandement Purphoros, qui ne perdait pas son sang-froid pour autant.

-Je comprends mieux votre appel d’urgence, capitaine. Heureusement que nous nous connaissons et que j’ai fait préparer mes hommes les plus compétents.

Vous voyez, je vous avais dit que ça vous plairait.

-Plaire est un bien grand mot. Mais c’est une découverte majeure et un énorme danger potentiel.

Purphoros semblait réfléchir.

-Capitaine, faites nous débarquer. Je vais m’occuper de sécuriser cette chose.

Purphoros prépara un message et partagea les coordonnés avec ses relations, juste au cas où.

Le vaisseau entama ensuite sa descente vers le Space Hulk.

Laisser un commentaire