Monster CdA#6 – Genesis Astt – Dark Angels

Lazarus fit tourner le contenu de son verre.

Le vin capiteux roula en laissant une fine pellicule d’alcool sur la paroi.

Cela faisait près de 2 siècles que ses compères et lui reproduisaient la même tradition toutes les décennies : se retrouver dans le système de Sauveterra, pour boire du vin et se raconter leurs faits d’armes. Leur constitution géno-modifiée leur permettait d’ingurgiter de l’alcool en grande quantité sans avoir les désagréments d’être saoul et d’avoir la gueule de bois le lendemain. Et cette coutume leur permettait de partager et de supporter le fardeau de la guerre.

Le Maitre Fabius Lacrozius était en train de raconter comment, avec son chapitre d’Imperial Fists, il avait réussi à repousser et éradiquer une incursion aeldari du secteur Fontbeauzius. Son ami IF était un fin connaisseur des oreilles pointues, il les avait combattu de nombreuses fois lors de son incorporation de 50 ans à la Deathwatch. Il en avait même gardé des souvenirs qu’il ne manquait pas d’exposer dans ses quartiers sur le cuirassé « Deepfist ». Rémus se moquait toujours de Fabius et de la tendance des IFs à tout fortifier et à attendre leur ennemi derrière de haut mur. Un reliquat du siège de Terra et de leur cher primarque, la fameuse technique de la « robe de chambre léopard » comme l’aimait la nommer Rémus.

Le capitaine Rémus quant à lui était arrivé en retard à leur rendez-vous décennal comme à son habitude. Cette fois-ci, Rémus et sa compagnie avaient été retenu par une purge nécessaire du système « Lutecius » envahie par le culte Genestealer « Yellow Jacket ». Cette campagne s’était terminé par l’annihilation totale de la seule planète habitable du système, « Concorda ».

« Mon cher Fabius, est ce qu’au moins vous avez utilisez vos bolters au cours de cette campagne contre les danseurs en collant ? Demanda ironiquement Rémus, « A force d’utiliser uniquement votre artillerie, je vais demander personnellement au mechanicum de vous doter de bolters non percé », ricana-t-il.

« Salopard de Blood Angel, nous ne nous abaissons pas à nous baigner dans le sang comme vous » lui rétorqua Fabius, non sans un sourire carnassier.

« C’est clair que le jaune poussin de vos armures trancherait un peu trop avec le carmin du sang » lui répondit Rémus avant de partir dans un rire tonitruant !

Les trois amis rirent de bon cœur. Ces retrouvailles été toujours propices aux boutades en tout genre mais aussi à de plus sérieuses discussions sur l’avenir de l’Imperium.

Le communicateur personnel de Lazarus sonna discrètement dans son gorgerin. D’un geste imperceptible, le capitaine Julius Lazarus l’activa. Après une série de gémissements étouffés, il distingua nettement la voie de son Chapelain-Interrogateur :

« Julius ? »

« J’écoute, Pouillonus, que me vaut cette interruption ? » répondit Lazarus.

« J’ai réussi à faire parler le traitre que nous avions capturé sur Askael Prime » informa Pouillonus à travers les gémissements et les parasites dus à la communication distante.

« AH, en voici une bonne nouvelle, je savais que votre technique de Vacuumus Bedus allait porter ses fruits mon ami ! »

« Ce mécréant m’a indiqué gentiment que notre cible se déplaçait de manière erratique sur les courants du warp. Cela confirme nos soupçons suite aux messages de détresse parlant de l’apparition d’un Space Hulk que nous avons capté il y 13 heures standard. »

« Très bien » répondit Lazarus avant de couper la transmission.

Il se leva de sa chaise sur dimensionné par rapport au standard humain en réajustant son tabard.

« Mes chers amis, je suis vraiment désolé mais le devoir m’appelle… » Annonça-t-il.

« Déjà… » dire en cœur ses deux amis.

« Nous n’avons pas encore ouvert la moitié des bouteilles par rapport à notre dernière réunion ! » s’émut Rémus la bouteille à la main

« Hélas, le combat contre le mal n’a jamais de repos ! Mais ne vous inquiétez pas, pour nos prochaines retrouvailles je vous raconterai ce que j’aurai le droit de vous dire… »

« Oui, comme d’habitude, mon cher Julius, c’est-à-dire, rien » ricana Rémus.

« Il faudrait un jour que les Dark Angels sortent un peu de leur chapelle et nous racontent les secrets que vous gardez sous le Roc… » Ajouta Fabius

« Oh je ne vous le souhaite pas… » Termina Julius avant de s’incliner et de prendre congé de ses amis.

En sortant des quartiers de son ami Imperial Fist, Lazarus fila au hangar pour monter dans son thunderhawk personnel en direction de son cuirassé de classe Retribution le « Lion’s Claws ». Une fois installé dans son harnais magnétique, il contacta la passerelle :

« Maître timonier »

« Oui, monseigneur »

« Déclenchez les protocoles d’appareillages, calculez la trajectoire la plus rapide vers le point de Mandeville et prévenez l’astropathe que nous retournons dans le système Askael Prime. »

« Oui monseigneur, vos ordres seront exécutés. »

Lazarus se demanda s’il reverrait un jour ses camarades. Ce trio éclectique s’était formé sur les contreforts de Sauveterra, la seule planète du système éponyme, il y a plus de 2 siècles. Depuis leur relation s’était renforcée lors du partage de leur faits d’arme tous les 10 ans.

Maintenant que Lazarus faisait partie du Cercle Intérieur, il ne pouvait plus parler librement à ses amis et leur demander conseils comme dans leur jeunesse de Space Marine. Il devait maintenant porter seul les lourds secrets des Dark Angels et mener sa compagnie vers la rédemeption.

« Nul repos tant que les traitres ne seront pas éradiqués » psalmodia le Maitre de compagnie Julius Lazarus pendant que les moteurs de son Thunderhawk le ramenez vers son vaisseau amiral.

Peu de temps après l’entrée de son Thunderhawk abord du « Lion’s Claw », celui-ci se prépara pour un saut warp vers Askael Prime où un Space Hulk attendait la purifications des Dark Angels…

Laisser un commentaire