Edition 2022-2023 – La fuite de l’Inquisiteur Van Hal

Afin de rafraichir la mémoire des participants à l’Apo du Frestival 2022 et pour que les nouveaux aient un niveau de compréhension correct, voici un rappel du contexte et de la conclusion du festival 2022.

L’Edition 2023 sera une suite de ces évènements tragiques.


L’Inquisiteur Van Hal avait réussi à mettre au point un virus capable de décimer les armées de l’ennemi, une arme redoutable dans cette guerre sans fin entre les Impériaux et les forces du Chaos. Mais quelque chose avait mal tourné et le Concile de Saaïbat  le déclara Excommuniate Traitoris et ordonna l’envoi de l’Adeptus Astartes et de l’Adeptus Custodes sur la planète Urbris afin de  l’éliminer. Van Hal fut alors obligé de fuir le courroux de l’Inquisition.

Au cours de sa fuite, un membre de son équipe libéra de son propre chef le virus sur les forces Impériales et Chaotiques qui s’affrontaient en surface. Van Hal échappa de justesse aux forces de l’Adeptus Custodes, laissant derrière lui un champ de bataille ravagé par la mort et la désolation. Son virus fonctionnait à merveille, mais il l’avait utilisé contre l’Imperium !

Traqué par les Impériaux, qui le considéraient maintenant comme un traître, et par les forces du Chaos, qui voulaient s’emparer du virus à tout prix, Van Hal dû faire face à de nombreux obstacles, évitant de justesse les patrouilles ennemies, se cachant dans les ombres, utilisant tous les moyens à sa disposition pour survivre.

Mais il était prêt à tout pour réussir sa mission, persuadé que son virus pouvait être modifié et utilisé afin de purger l’Impérium des ennemis de l’Humanité. Il était aussi décidé à prouver qu’il n’était ni un traître, ni un radical et qu’il n’avait jamais voulu la mort de tous les citoyens Impériaux d’Urbris.

Pour cela, il devait d’abord survivre, et cela ne serait pas chose aisée, car il savait que les Impériaux, le Chaos et le Concile de Saaïbat étaient à ses trousses, déterminés à le capturer ou à le tuer.

Mais Van Hal n’était pas un Inquisiteur ordinaire. Il était un homme de détermination plein de ressources, prêt à tout pour sauver ce en quoi il croyait. Et dans cette bataille désespérée pour la survie, il était prêt à tout sacrifier, jusqu’à son dernier souffle.

2 commentaires

  1. […] Van Hal !Grand Inquisiteur de son état.Dégradé au rang d’Excommunicate Traitoris par la sainte Inquisition.Traqué comme une bête à travers la Galaxie.Il fut déchu de son rang à la suite de l’utilisation d’une arme bactériologique de destruction massive (un virus destructeur de monde) sur plusieurs contingents de Space Marines et autres défenseurs de l’Impérium.Participant à des recherches et expériences jugées non conformes et illégales, l’Inquisition mena une contre offensive afin de le capturer et le juger. Arrivées sur le théâtre des opérations, les forces de l’Impérium furent prises en étau par les forces planétaires dévouées à l’Inquisiteur et des hordes d’adorateurs du Chaos de la Black légion et autres xenos. Un lourd tribut fut prélevé pour une opération de capture ratée. La totalité de la planète et toutes les formes de vies présentes furent balayées d’un simple revers. Une brume légère transforma le monde verdoyant d’Urbris… en plaine aride et stérile.(NDLR : pour plus d’information sur ce qui s’est déroulé sur Urbris, vous pouvez lire le texte suivant) […]

    J’aime

Laisser un commentaire