Edition 2023 – Contrôler la Bête

Voici un troisième texte introductif afin de se mettre dans l’ambiance de l’Apo qui se déroulement à la fin du Festival 2023.

Un virus est lâché sur Urbris et provoque l’annihilation de la planète et de toutes formes de vie à sa surface. (texte ici)

L’Impérium se dirige vers Strides CG-1 pour traquer le Traitre (texte ici). Le Chaos est dans le sillage de la flotte Dark Angels, SPace Wolves, Imperial Fist et Custodes (texte ici). Et voici que surgissent les Tyranids !


Sur Strides CG-1, un monde ravagé par des vents glaciaux dévastateurs et recouvert en grande partie par des super-pôles glaciaires, l’Adeptus Mechanicus avait partiellement colonisé la planète pour exploiter ses précieux gisements d’auramique. Les clades skitarii étaient chargés de protéger les sites de minage, tandis que les patrouilles des Space Wolves arpentaient les étendues glacées recouvertes en grande partie par une calotte de glace de plusieurs kilomètres d’épaisseur. Récemment, lors d’une patrouille, une découverte inquiétante fut faite : des structures émettant des ondes psychiques étranges émanaient d’un secteur isolé de la planète, révélant une concentration anormale d’énergie du Warp. Cette zone fut classifiée « Interdite » en attendant l’envoi d’équipes de recherche pour enquêter.

Au cœur de ce paysage glaciaire, un groupe de soldats faisant partie de la suite de l’inquisiteur Van Hal, avançait avec prudence. Leur mission consistait à localiser et étudier ces étranges manifestations psychiques, tout en évitant tout contact avec les forces impériales en présence. Leur dévouement envers Van Hal était indéfectible, et ils étaient résolus à garder leurs actions secrètes, comme l’Inquisiteur l’avait exigé.

Après des jours de traversée périlleuse à travers les terres glacées, le groupe parvint enfin à l’endroit où les manifestations psychiques étaient les plus intenses. Ils se retrouvèrent au milieu d’un paysage désolé, où les ruines d’une ancienne civilisation se mêlaient à la glace et à la neige. Des murmures inquiétants semblaient flotter dans l’air, portés par les vents violents. En suivant ces murmures, ils parvinrent à l’entrée d’une sombre tanière, où l’énergie psychique pulsait faiblement.

À l’intérieur de cette tanière, dissimulée aux yeux du monde, ils découvrirent une créature, appartenant à la race redoutable des tyranides. Les pulsations psychiques du monstre étaient encore perceptibles, témoignant d’une puissance considérablement affaiblie. Le groupe de soldats lutta avec bravoure, conscient qu’ils risquaient leur vie pour capturer cette créature.

Finalement, malgré de lourdes pertes, ils parvinrent à maîtriser le neuro-tyran mourant et le transportèrent dans le plus grand secret jusqu’au laboratoire clandestin de l’inquisiteur Van Hal, enfoui profondément dans les entrailles d’une cité-ruche abandonnée située sur l’équateur oriental de Strides CG-1.

Van Hal, fasciné par cette découverte, se plongea immédiatement dans des recherches approfondies. Il réalisa que cette créature, devait être un Neuro-tyran, une nouvelle espèce de Tyranide récemment rencontrée par l’Impérium sur les champs de bataille de la 4ème Guerre Tyranide.. Sa capacité à établir une connexion psychique étendue avec la ruche tyranide dépassait toute compréhension humaine.

En combinant son virus destructeur de monde avec le code génétique de la bête, Van Hal réussit l’impensable : il prit le contrôle d’une créature synapse. Les premiers résultats étaient prometteurs, mais l’horreur de cette découverte grandissait. Il commença à envisager la possibilité de soumettre à sa volonté les tyranides liés psychiquement à ce neuro-tyran. Une lueur d’espoir délirant brillait dans les abysses de sa conscience, car il voyait là une chance de vaincre les hordes tyranides qui menaçaient l’Humanité.

Désireux d’approfondir ses découvertes, Van Hal se lança dans une exploration plus poussée. S’il parvenait à étendre son contrôle sur le neuro-tyran et à asservir les congénères tyranides enfouis sur Strides CG-1, il pourrait proposer une arme efficace à l’Imperium et au Seigneur Roboute Guilliman lui-même. Il espérait ainsi obtenir le pardon pour ses fautes passées. La victoire sur les ruches tyranides devenait un espoir tangible, bien que le prix à payer demeurait incertain et terrifiant.

Un commentaire

Laisser un commentaire