Edition 2023 – La traque du Traitre

Ce texte fait partie d’une série de 4 textes de fluff, présentant le contexte de la partie Apocalypse qui se déroulera à l’occasion du CdA Festival organisé en Juillet 2023. Le but principal de ces texte est d’introduire les forces en présence et de donner un aperçu du scénario de la bataille.


+++++++DEBUT DE TRANSMISSION+++++++
+++++++SECTEUR TRENTO++++++++
++++++++PONT DU CROISEUR+++++++++

Van Hal !
Grand Inquisiteur de son état.
Dégradé au rang d’Excommunicate Traitoris par la sainte Inquisition.
Traqué comme une bête à travers la Galaxie.
Il fut déchu de son rang à la suite de l’utilisation d’une arme bactériologique de destruction massive (un virus destructeur de monde) sur plusieurs contingents de Space Marines et autres défenseurs de l’Impérium.
Participant à des recherches et expériences jugées non conformes et illégales, l’Inquisition mena une contre offensive afin de le capturer et le juger. Arrivées sur le théâtre des opérations, les forces de l’Impérium furent prises en étau par les forces planétaires dévouées à l’Inquisiteur et des hordes d’adorateurs du Chaos de la Black légion et autres xenos. Un lourd tribut fut prélevé pour une opération de capture ratée. La totalité de la planète et toutes les formes de vies présentes furent balayées d’un simple revers. Une brume légère transforma le monde verdoyant d’Urbris… en plaine aride et stérile.

(NDLR : pour plus d’information sur ce qui s’est déroulé sur Urbris, vous pouvez lire le texte suivant)

———————————

Les yeux de Francus Pontifex brûlaient. Une ferveur enivrante le consumait peu à peu, depuis le pont de son vaisseau « le Revanchard ». Il sillonnait les mondes à la recherche du traître qu’il appela  jadis « son frère ». 

Francus était un inquisiteur taciurne, extrémiste et particulièrement tenace menant à bien des missions dont personne ne voulait. Il était comme un molosse accroché à une proie, une fois ses crocs plantés rien ne pouvait le faire lâcher prise. Peut-être la mort, et encore la réputation de ce vieux baroudeur était telle qu’il semblait toujours revenir de l’au-delà.

BIP BIP BIP BIIIP BIIIP BIP….  Le serviteur capta un signal étrange qu’il n’avait pas entendu depuis des lustres. Il se gratta ce qu’il lui restait de cuir chevelu, soupira d’une voix robotique  et enfin se mit à réfléchir. Il se demandait où il avait entendu ce signal. Un second serviteur de maintenance qui passait par là, se pencha au-dessus du premier. En sifflant par-dessus son épaule il lui répondit, ”Langue ancienne de Terra, appellation codifiée : Modernisation du Réseau Sécuriser et d’Écoute, « MO.R.S.E »”. Le serviteur sursauta tout à coup, comme réveillé en plein rêve. Il fit signe au second serviteur de s’éloigner. Il replongea dans ses pensées et d’un seul coup s’écria « MO.R.S.E. » ! Il commença à traduire les morceaux de signaux qu’il captait.  

Un grésillement se fit entendre sur le pont, et le serviteur des communications informa Francus: 

Inquisiteur, Seigneur Francus, nous avons capté un signal en langue ancienne provenant d’une planète du secteur Trento. Ce message provient d’une station abandonnée depuis longtemps, il s’agirait d’un message du Traître Van Hal, nous demandant de le rejoindre. Il aurait des informations vitales sur la menace Xenos « Tyranides » du secteur.

Le silence fut intense pendant quelques instants, puis Francus d’un geste de la main ordonna le départ de la flotte vers la position du complexe émetteur.

Contactez le contingent Salvaterus des Dark Angels, le Pilon de Charentonia des Imperial Fists, la meute des Loups de Marco et le Fer de Lance des Custodiens basé sur Genosis ! Réquisitionnez toutes les forces Impériales proches ! Van Hal sera bientôt à moi !

+++++++FIN DE TRANSMISSION+++++++

3 commentaires

Laisser un commentaire